Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonbons & Bobines ♥ Petites créations
22 avril 2013

Au carnaval, c'est Spiderman !

Cela faisait deux mois que Kéziah me demandait le costume de Spiderman pour le carnaval de l'école.

J'avais acheté le tissu qu'il fallait (bleu et rouge, jusque là rien de bien compliqué !) mais je n'avais pas encore trouvé la motivation pour le confectionner. Jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 2 jours avant la fête !

Je savais que je devais faire un pantalon et un tee-shirt, mais après étudié plusieurs patrons, je n'y ai RIEN compris du tout ! Rapport à ma cervelle de moineau, certainement... ;-)

Du coup, totale impro, comme d'habitude : un jean et un tee-shirt à sa taille actuelle, de la marge supplémentaire pour la couture et la superposition sur ses vêtements. Hop ! Emballé, c'est pesé ! Euh, c'est porté, pardon...

 

J'ai fait le costume en trois parties :

- un haut sans manches à porter sur un vrai t-shirt

- un haut avec manches, plus large pour porter sur son manteau lors du défilé

- un bas pour porter sur son pantalon

 

spiderman devant

 Pour le défilé, puisque le manteau est encore de rigueur ici avec les fraicheurs matinales qui persistent, un haut à manches à porter sur le manteau, ainsi il défile avec le costume entier tout en restant bien au chaud !

 

 

spiderman dos

Spiderman a des araignées partout, même jusque dans le dos !

 

spiderman 3

Pour se sentir Spiderboy toute la journée, un petit haut sans manches à garder sur son t-shirt. On ne le voit pas bien puisque Môsieur n'a pas voulu me laisser prendre d'autres photos...

 

Quelques traits de peinture faits en deux temps trois mouvements juste avant de partir à l'école pour se sentir vraiment dans la peau de Spiderman et hop ! On y va !

 

Spidermamie est allée accompagner son petit Spiderboy au carnaval de l'école, pour son plus grand plaisir !

 

Ce costume m'a pris beaucoup de temps, ma machine faisant des siennes en plus, avec le manque de sommeil je ne sais pas comment j'ai réussi à ne pas m'énerver car il y avait pourtant de quoi. Pas mal de défauts sur cet ouvrage mais pour une première, je trouve que ça ressemble quand même assez à ce que j'imaginais. Et puis même si ce n'est pas parfait, il y a toujours la petite fierté de l'avoir fait soi-même et de le voir porté par son petit garçon :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Bonbons & Bobines ♥ Petites créations
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 288
Publicité