Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonbons & Bobines ♥ Petites créations
22 juillet 2013

Une turbulette d'été légère

Il était une fois...

Un petit Robin qui dormait mal la nuit avec la chaleur qui nous avait envahi...

Il avait trop chaud dans sa turbulette habituelle et ne sentait pas en sécurité sans elle,

Il bougeait donc dans tous les sens et se réveillait sans cesse, n'épargnant pas non plus le sommeil de sa maman.

Elle chercha donc partout une turbulette légère, sans doublure, rien qu'avec du coton,

Afin d'envelopper son petit Robin sans pour autant lui tenir chaud.

Elle chercha, chercha encore, mais ne trouva rien de tel.

Elle fit alors appel à moi, la couturière en herbe qui n'avait pas touché à sa machine depuis...

Je lui indiquai que je n'en avais jamais fait, je ne savais pas ce que ça allait donner,

Mais à son air désespéré et en pensant à ce petit bébé, je me suis dis que j'allais me lancer.

 

turbulette1

 

J'ai été bien embêtée de ne pas trouvé de tuto ou d'explications sur le web pour cette turbulette légère.

J'ai donc pris exemple sur une vrai turbulette dont je me suis servie pour faire les tracés.

Je me suis lancée au petit bonheur la chance...

J'ai coupé le tissu de façon à ce qu'il y ait le maximum de dessins visibles sur chaque face, sans qu'ils soient trop guillotinés !

 

turbulette2

 

turbulette3

 

turbulette4

 

La maman de Robin avait choisi le tissu et les jolis gros boutons bleus, elle souhaitait une fermeture par boutons sur le côté.

Je pense que je les ai correctement espacés, assez pour ne pas que ses petits pieds se fassent la malle !

 

turbulette5

 

Le biais est fait home-made avec de la chute de tissu. J'adore les petits pois !

 

J'ai passé 4 heures sur cette turbulette, de la réflexion "Mais comment je vais faire" en passant par "Punaise je galère" et par "Mince je me suis plantée, il faut que je découse là et que je reprenne ici" et puis par "Grrrrr %*£$&!!!%¤$£ !!!" pour enfin arriver à "J'ai enfin fini !" ... ça paraît énorme quand on sait qu'il n'y a qu'une épaisseur et quelques boutons n'est ce pas ?!

C'est de savoir ce petit bonhomme mal à l'aise dans son sommeil qui m'a motivé, car avec 30°C dans l'appart en soirée, j'avais franchement du mal à me mettre devant ma machine à coudre... et surtout à y rester !

La turbulette n'est pas parfaite, mais elle pratique et légère, je pense que c'est l'essentiel :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben alors où est tu? Tes messages nous manque!!<br /> <br /> Gros bisous!!<br /> <br /> Christel
Bonbons & Bobines ♥ Petites créations
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 288
Publicité