Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonbons & Bobines ♥ Petites créations
6 janvier 2013

Le tout premier bavoir...

J'aurais aussi pu donner en titre "Weekend couture désastreux", ou alors "Tentative de couture" ou encore "Craquage en couture".

Lorsqu'on débute, ce n'est pas toujours simple et parfois ça vire -presque- au cauchemar !

Cette petite frustration d'avoir une idée bien concrète en tête et de se retrouver finalement avec quelque chose qui ne ressemble à rien, en tout cas pas à ce que j'avais espéré.

Passer du temps sur ce tissu, remettre le fil qui casse sans arrêt (avant j'avais du fil pourri, mais ça, c'était avant), essayer de coudre droit mais partir en zigzag sans le vouloir, punaise qu'est ce que c'est chiant ! C'est ça, de s'aventurer sans encore maitriser sa machine à coudre...

 

Bref, le ridicule ne tue pas, voici donc le fruit pas très fructueux de mon nouveau hobbie :

2

 

Je me suis lancée dans la confection d'un bavoir personnalisé pour le bébé de mon amie chérie, une première fois pour moi !

Beaucoup de temps à préparer faute d'expérience, des loupés au découpage au niveau des longeurs de tissus.

Je n'ai pas bien suivi le tuto que je m'étais procurée aussi, alors forcément quand on n'en fait qu'à sa tête, ça ne donne pas vraiment le résultat attendu ! Pas d'arrondi au cou ni aux extrémités (j'ai voulu tenter un tour de cou carré pour changer, ça a choqué tout le monde sauf moi bizarrement...), un élastique mis un peu n'importe comment pour l'attache... Bref, une première fois faite de grands n'importe quoi ! Cela m'apprendra tiens, à vouloir tenter toute seule quelque chose que je ne connais pas !

 

2

 

J'ai découpé et cousu sur le recto le même nounours que le tissu du verso histoire de faire un petit rappel. Au moins une chose sur laquelle je ne me suis (presque) pas plantée !

 

Quoiqu'il en soit, ma copine chérie a eu l'air d'apprécier mon petit cadeau (et même si jamais elle a dit ça rien que pour me faire plaisir, c'est pas grave, ça me va) (j'en ai tellement chié à vrai dire pour les finitions que je suis quand même "un petit peu" fière de moi pour ma première fois).

 

Heureusement je me suis (un peu) améliorée sur mon deuxième bavoir, la serviette de cantine pour mon fils, avec un joli tissu étoilé. Je n'ai pas de photo sous la main mais j'en posterai peut-être une... quand je l'aurai récupéré de l'école, qu'elle sera propre et sèche ! ;)

 

***

 

Et puis lors de ma première fois en couture, j'avais tenté un coussin nuage qui ressemblais à un nounours.

Du coup hier, je me suis dis que puisque j'avais un peu taté la bête (2 bavoirs et elle se croit invincible... non mais LOL quoi !) (j'AIME parler en mode ado :o) ), plus rien ne pouvait m'échapper... erreur !!! Grosse, grosse erreur. J'avais pourtant bien commencé mon traçage, découpage, assemblage, mais :

- j'ai fait beaucoup trop de coins arrondis

- il est trop long et pas assez large

- j'ai oublié de faire les yeux du nuage

 

3

 

Du coup, cette fois ça ne ressemble ni à un nuage (comme souhaité), ni à un nounours (comme la première tentative) mais à... rien !

Tout au plus à un crocodile. Ou à un mille-pattes peut-être. Bon je sais, il faut en avoir de l'imagination, mais à défaut de trouver la ressemblance avec un nuage...

En tout cas Kéziah a très apprécié ce cadeau au réveil. La meilleure récompense d'ailleurs, même si ce n'est pas parfait, c'est qu'il l'ait accueilli avec un "Waaaaouh !" tout en ayant le sourire jusqu'aux oreilles... (oui, les enfants sont naïfs et se contentent d'un rien) (ça tombe bien !).

 Mais je n'en resterai pas là, la couture ne m'aura pas, c'est moi qui aurai la couture !!! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bonbons & Bobines ♥ Petites créations
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 288
Publicité