Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonbons & Bobines ♥ Petites créations
10 février 2013

Pochette à barrettes

Depuis que je m'amuse dans mes petites créations, je n'avais encore jamais eu l'occasion de faire quelque chose de girly...

J'avais pourtant dans mes tissus un coupon sur lequel j'avais flashé, en ne sachant pas trop quoi en faire.

Mais lorsque cette semaine Kéziah a reçu une invitation pour l'anniversaire d'une petite camarade de classe, il ne m'a pas fallu bien longtemps pour trouver une idée.

Une création spéciale fille pour y ranger des trucs-de-filles s'imposait !

 

Pochette à barrettes

 

Je me suis inspirée d'un tuto trouvé ICI  (et je remercie cette blogueuse en passant !) que j'ai quelque peu modifié car je souhaitais y apporter ma touche et le personnaliser également.

Les photos ne sont vraiment pas de bonne qualité, j'ai oublié de les prendre sous la lumière naturelle avant de l'emmener chez l'intéressée...

 

 

 

 

Pochette à barrettes 2

 

 J'ai utiliser le zigzag serré pour écrire le prénom, première fois que j'utilisais cette méthode, ça n'a pas été simple ! Surtout avec un prénom long, j'ai bien cru perdre patience au milieu des lettres ! Quelques unes sont donc en italique sans le vouloir, je ne sais finalement pas si c'est très présentable mais le reste de la pochette me plait assez ! Si c'était à refaire, mes lettres seraient en majuscules, ce serait plus simple à faire et plus joli aussi. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend !

 

Pochette à barrettes3

 

Pochette à barrettes4

 

3 parties pour accrocher les jolies barrettes, une petite poche intérieure pour y mettre des élastiques, bandeaux, etc. Deux jolis boutons rÔse et violet pour une fermeture sympa et pratique pour la minette (j'avais commencé à insérer un scratch mais j'ai oublié d'insérer cette partie dans ma couture... du coup j'ai "bidouillé" en insérant les boutons à la fin !

 

La petite copine était charmée par le tissu aux cadeaux et le tissu polaire tout doux à l'intérieur...

La maman a eu l'air ravi de ce cadeau fait main et tout spécialement à l'attention de sa fille...

 

Une créa que je recommencerai avec plaisir, d'autant plus maintenant que je connais mes travers sur la façon de m'y prendre !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En voilà une bonne idée, et quel plaisir de recevoir un cadeau unique, bravo :)
C
Bravo!!! Tu as essayé de broder le nom à la main plutôt qu'à la machine? =)
L
J'adore! :)<br /> <br /> http://la-petite-frenchie.blogspot.fr/
Bonbons & Bobines ♥ Petites créations
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 288
Publicité