Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonbons & Bobines ♥ Petites créations
21 février 2013

Petite pochette pour petites choses

Mardi, c'était l'anniversaire de ma Mamie, 84 ans au compteur !

Ma Mamie, elle aime bien les chocolats mais il ne lui en faut point trop, pour son petit foie.

Elle aime bien les fleurs aussi, mais elle a plein son jardin qui sont bien plus belles que celles achetées en magasin et qui ne tiennent pas bien longtemps.

 

Que lui offrir alors ?

Hop, hop, hop ! Un tour dans la liste à idées commencée quelques semaines plus tôt sur un bout de papier (transformée désormais en feuille A4, bientôt en feuille A3 si cela continue !) et voilà une sympa petite pochette, faite en à peine 1 heure et avec beaucoup d'amour, of course.

 

 

pochette1

Du tissu gris/taupe à fleurs pour rester dans le sobre (c'est à dire qu'elle n'est pas tellement de la génération "couleurs flashy" !) et un gros bouton en bois pour le côté vintage, j'adore !

 

 

pochette2

Tout juste assez grande pour y ranger quelques bijoux...

...ou le nécessaire de survie d'une fille : gloss, pince à épiler, mascara, crème hydratante... hi hi !

 

 

pochette3

Bien sûr, le p'tit mot on le glisse à l'intérieur !

 

Parce que ma Mamie, je l'aime très fort, je suis consciente de la chance que j'ai de l'avoir encore à mes côtés, je veux lui faire plaisir encore le plus longtemps possible avec de petites attentions si chères à ses yeux, tout simplement parce qu'elle le mérite !

 

Le tissu provient d'un débardeur  qui ne m'allait plus mais que je gardais quand même, comme d'habitude... A défaut de pouvoir m'en séparer (tout comme mes vieux jeans !) je l'utilise à bon escient :)

Le bouton vient de la boite à boutons que ma Maman m'a donné quand j'ai commencé à me mettre à la couture... C'est tout simplement une boite à trésors puisqu'elle contient des boutons vieux d'au moins 30 ans ! Comment est-ce possible ? Récupérer sur les vêtements les boutons en surplus, les garder bien au chaud dans la boite "au cas où" on en aurait besoin, et 27 ans plus tard les donner à sa fille qui retrouve avec émerveillement et nostalgie des pièces qui faisaient partie de ses pulls de bébé et petite fille... So cute :)

 

***

Et je profite de la création de cette pochette pour vous montrer ce que j'attendais impatiemment dans ma boite aux lettres depuis la semaine dernière... mes étiquettes personnalisées !

pochette4

Je les trouve plutôt sympa, en tout cas je ne suis pas du tout déçue !

Je vous les conseille même, ici : CottonTrends. Pour ma part, j'ai choisi les étiquettes pliées, mais ils vendent également des étiquettes à coudre directement sur les vêtements (non, non je ne suis pas sponsorisée par leur site !).

Le tissu sur lesquelles le nom est imprimé par contre m'étonne, il est indiqué que c'est du polyester et coton, moi j'ai l'impression d'avoir en main mi-tissu, mi-plastique... mais je ne suis pas calée en matière de tissu, alors... !

Publicité
Publicité
Commentaires
Bonbons & Bobines ♥ Petites créations
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 288
Publicité