Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonbons & Bobines ♥ Petites créations
28 février 2013

Le protège carnet de santé

Pour le bébé Two de ma copine chérie, je me suis lancée dans une nouvelle créa : un protège carnet de santé personnalisé avec son petit prénom.

 

protegecarnetsanté1

 

*

 

protegecarnetsanté3

 

*

protegecarnetsanté4

 

Ma foi, je suis assez satisfaite du résultat, je le trouve présentable, notre petite souris infirmière qui conduit sa tasse à café est toute mimi et a plutôt un bon rapport avec le docteur ! Je trouve qu'elle adoucit la frayeur des bobos...

En plus, j'ai fait ma première boutonnière ! Je m'attendais à une certaine complication... mais pas du tout, un vrai jeu d'enfant ! Et le plus sympa dans tout ça, c'est d'entendre de la part de sa Mamie, experte en couture depuis de nombreuses années (c'est en fait la couturière-sauveuse de la famille ! Un ourlet à faire, un trou dans un jean, une fermeture-Eclair à changer en scratch : faites appel à Mamie !) que "cette boutonnière est parfaite". Ouh, je rougis !

 

protegecarnetsanté2

 J'adore ce bouton bleu qui brille !

 

J'ai choisi du bleu pour le prénom, couleur "cliché" garçon, je vous l'accorde. Mais j'ai une bonne raison : depuis que j'ai débuté, mon choix de bobines est assez restreint puisque je n'avais pas encore eu l'occasion d'utiliser d'autres couleurs à faire apparaître en extérieur... Mais ça, c'était avant ! Ma Mamounette D'Amour est venue à mon "secours" pour que cette finition soit digne d'un intérieur orange : après la boite à trésors contenant les fameux boutons, c'est toute une palette de petites bobines remplie de nuances de couleurs qu'elle m'a donnée ! Qu'elle est gentille cette Maman :)

  

Désormais, c'est avec plaisir que je ferai des personnalisation jaunes, oranges, vertes, marrons, violettes, etc. pour changer un peu et sortir des clichés (du rose pour les filles, du bleu pour les garçons... j'aime beaucoup ces couleurs mais les clichés, je dis non ! non ! non !).

 

Je n'ai pas utilisé de tuto en particulier pour ce protège carnet. J'ai "zieuté" des images de protège-carnet sur la toile, j'ai vu à peu près comment c'était fait et j'ai pris les dimensions du carnet de santé de Kéziah, puis je me suis lancée. L'improvisation, ça passe ou ça casse... ouf, pour cette fois c'est passé !

Le tissu extérieur vient de chez notre ami suédois. Le tissu intérieur vient d'un rideau non utilisé. Le bouton vient de la boîte à trésors...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympas! J'adore la couleur!!!!!!!
Bonbons & Bobines ♥ Petites créations
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 288
Publicité