Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonbons & Bobines ♥ Petites créations
18 février 2013

La trousse à crayon étoilée

Mon p'tit bonhomme à moi, il n'est pas très dessins.

Il préfère de loin jouer aux voitures plutôt que de faire des traits, des ronds, des petits patapons...

Mon p'tit bonhomme à moi, rien que pour me faire plaisir, parfois il veut bien laisser ses bolides et se coller, un peu contre son gré, à ses crayons de couleurs.

 

Crayons de couleurs qui étaient rangés en peu en bazar dans la trousse à Maman (qui date du lycée, c'est vous dire), pas très pratique à fermer, trop petite et surtout, remplie de choses de "grands" telles que des ciseaux, un feutre indélébile, un cutter... bref des accessoires non accessibles à un petit de 3 ans (et demi, mais ne chipotons pas !).

 

Alors, moi qui aime tant tenter de nouvelles petites créas pour repousser mes limites dans mon apprentissage en couture, j'ai eu envie de lui faire sa propre trousse, à mon p'tit bonhomme d'amour. C'est qu'il le mérite bien en ce moment, il s'est (un peu) calmé et quand bien même ça ne serait pas le cas, j'aime trop lui créer de jolies choses pour l'en priver ! Je retarde juste le jour où je vais lui donner, s'il n'est pas très sage... (il ne faut pas pousser le bouchon trop loin, Maurice).

 

J'ai cherché des explications pour m'orienter, ce ne sont pas les tutos qui manquent sur la toile mais je n'ai trouvé mon bonheur qu'avec celui-là du blog Sur Un Fil (au passage, merci !), il m'a paru le plus clair de tous dans ses explications et le plus original, aussi.

Comme souvent, je n'ai pas tout suivi à la lettre (cette sacrée manie de toujours vouloir faire à ma façon !) mais je m'en suis beaucoup inspirée, notamment pour le look extérieur avec 3 bandes de tissus différents.

 

trousse1


 

trousse5

 

Une fermeture par scratch pour plus d'ergonomie (toutes les trousses à crayons que j'ai vu se ferment avec un ruban... c'est très joli, mais à 3 ans 1/2 c'est comment dire... "un peu" compliqué !).

 

 

trousse2

(intérieur de la trousse)

J'ai bien évidemment eu envie de la personnaliser pour mon petit Kéziah ! Je n'ai pas fait l'erreur cette fois de tenter une broderie du nom en lettres attachées à la machine à coudre comme sur la pochette à barrettes (avec du recul, franchement quelle idée ?!), j'ai opté pour des lettres en majuscules, ça au moins c'est un résultat qui me convient vraiment !

 

 

trousse 3

Petit rappel du tissu extérieur bleu étoilé, en forme d'étoile bien sûr !

Les étoiles chez nous, on adore ça... C'est un peu la forme qui nous fait rêver, qui nous met la tête... dans les étoiles !

 

Pour l'extérieur, j'ai utilisé du tissu coton, le bleu vient de Toto, le blanc de Mondial Tissu.

Pour l'intérieur, j'ai utilisé une chute d'un de mes vieux jeans (finalement, ça a du bon de ne plus rentrer dans ses vêtements !) ainsi que le même tissu blanc utilisé pour l'extérieur.

 

Et voilà, une nouveauté de plus...

Parce qu'après tout, quand on a sa jolie trousse rien qu'à soi, c'est quand même bien plus sympa !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je me suis dit pareil au sujet du ruban!<br /> <br /> Très jolie trousse :)
Bonbons & Bobines ♥ Petites créations
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 288
Publicité